Politique en matiere de cookies

ARODO SRL
Hoge Mauw 740, 2370 Arendonk, Belgique
RPM Antwerpen (div. Turnhout) n° 0436.332.922
TVA BE0436.332.922

La société à responsabilité limitée « ARODO », une société de droit belge, dont le siège est établi à Belgique, 2370 Arendonk, Hoge Mauw 740, inscrite au registre des personnes morales d’Anvers, division Turnhout sous le numéro 0436.332.922, et connue de l’administration TVA sous le numéro BE 0436.332.922 (dénommée ci-après « ARODO », « nous » ou « notre » ), fait usage de cookies pour améliorer l’expérience de navigation sur https://www.arodo.com/fr (dénommé ci-après le « Site Web »). Ces cookies permettent certaines fonctionnalités sur notre Site Web ou analysent la façon dont les visiteurs utilisent notre Site Web. 

Par le biais de la présente politique en matière de cookies (dénommée ci-après « Politique en matière de Cookies »), nous souhaitons informer les visiteurs de notre Site Web sur les cookies et autres méthodes de traçage que nous utilisons (et la façon dont nous le faisons).

Que sont les cookies ?

Un cookie est un fichier texte mis par le serveur d’un site Web dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez ce site Web. Le cookie contient un code unique permettant de reconnaître votre navigateur pendant la visite du site Web (appelé cookie ‘de session’) ou en cas de visites ultérieures répétées (on parle alors de cookie ‘permanent’). Les cookies peuvent être intégrés par le serveur du site Web que vous visitez ou par des partenaires avec lesquels le site Web collabore. Le serveur d’un site Web peut uniquement lire les cookies qu’il a lui-même intégrés et n’a pas accès à d’autres informations se trouvant sur votre ordinateur ou appareil mobile. Les cookies sont conservés sur votre ordinateur ou appareil mobile dans un dossier spécifique de votre navigateur. 

De manière générale, les cookies simplifient et accélèrent l’interaction entre le visiteur et le site Web, et aident le visiteur à naviguer entre les différentes parties du site Web. Les cookies peuvent également être utilisés pour accroître la pertinence du contenu du site Web pour le visiteur et l’adapter à ses préférences et besoins personnels.

Ce Site Web utilise différents types de cookies et méthodes de traçage : 

I.    Cookies techniquement essentiels : 

Ces cookies sont nécessaires à l’utilisation du Site Web pour des raisons purement techniques. Étant donné la nécessité technique, seul un devoir d’information s’applique et ces cookies sont intégrés dès l’entrée sur le Site Web.

Cookies de première partie :

Nom Délai d’expiration But
_grecaptcha Permanent Différenciation entre les personnes et les robots.
     

Cookies de tierce partie : 

Nom Délai d’expiration Fournisseur But
_GRECAPTCHA 179 jours Google.com  Traceur utilisé pour différencier les personnes des robots.
rc::a Permanent Google.com  Traceur utilisé pour différencier les personnes des robots, afin de générer des rapports valables relatifs à l’utilisation du Site Web.
rc::b Session Google.com  Différenciation entre les personnes et les robots.
rc::c Session Google.com  Différenciation entre les personnes et les robots.

II.    Cookies fonctionnels

Ces cookies améliorent la fonctionnalité du Site Web grâce à l’enregistrement de vos préférences. Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de ce Site Web. Vous ne pouvez pas les refuser si vous souhaitez naviguer sur le Site Web, mais ils ne sont intégrés qu’une fois un choix effectué concernant le placement de cookies.

Cookies de première partie :

Nom Délai d’expiration But
excludecalltracking Session Ce cookie de désactivation détecte l’éventuelle désactivation d’un quelconque cookie, traceur ou autres outils du Site Web par l’utilisateur.

Cookies de tierce partie : 

Nom Délai d’expiration Fournisseur But
Aka_debug Session akamaized.net Cookie utilisé pour enregistrer des préférences sur les vidéos diffusées sur le Site Web.    
__cfduid 30 jours Ipmeta.io Est utilisé pour identifier un trafic Web fiable.

III.    Cookies analytiques

Grâce aux cookies analytiques, nous pouvons analyser la façon dont les visiteurs utilisent notre Site Web. Ces informations permettent de générer des statistiques et rapports concernant les utilisateurs. Nous pouvons ainsi améliorer les prestations du Site Web et par conséquent l’expérience utilisateur. Si vous n’avez donné aucun consentement mais que vous voyez nos offres malgré tout, celles-ci ne sont pas basées sur votre comportement.

Cookies de première partie :

Nom Délai d’expiration But
acalltrackerreferrer 1 jour Ce cookie est nécessaire pour la fonctionnalité de call-tracking utilisée par le gestionnaire du site Web. Le cookie intègre une ID pour l’utilisateur spécifique, à la suite de quoi l’équipe d’assistance du Site Web peut reconnaître l’utilisateur lorsque celui-ci fait appel à leur assistance, et peut aussi observer la navigation de l’utilisateur sur le Site Web.
_ga 2 ans Est utilisé pour distinguer les utilisateurs.
_gid 24 heures Le cookie est utilisé pour enregistrer des informations sur la manière dont les visiteurs utilisent un site Web et il contribue à la rédaction d’un rapport d’analyse sur la façon de faire du Site Web. Les données collectées contiennent le nombre de visiteurs, leur source et les pages visitées sous une forme anonyme.
_ga_34CSLT7BSP 2 ans Est utilisé pour conserver l’état de la session.
_dc_gtm_UA-167980818-2 Session Est utilisé par Google Tag Manager afin de contrôler le chargement d’un tag de script Google Analytics. 

Cookies de tierce partie : 

Nom Délai d’expiration Fournisseur But
vuid 2 ans Vimeo Cookie utilisé par Vimeo pour la collecte de données de traçage à des fins d’analyse des vidéos incorporées sur notre Site Web.
collect Session Google Analytics Pixel utilisé pour envoyer des données relatives à l’appareil et au comportement du visiteur à Google Analytics. Suit le visiteur sur différents appareils et canaux de marketing.

IV.    Cookies relatifs aux réseaux sociaux

Les cookies relatifs aux réseaux sociaux sont utilisés pour permettre l’intégration des et l’interaction avec les sites de réseaux sociaux sur notre Site Web. Notre Site Web contient des plugins de réseaux sociaux, notamment de LinkedIn. Lorsque vous cliquez sur le bouton réseaux sociaux, le réseau social place des cookies sur votre appareil. Par le biais de ces cookies, le réseau peut voir ce que vous faites sur Internet et utiliser ces données à des fins propres. ARODO n’a aucun pouvoir de surveillance sur les informations collectées par le réseau social. Pour de plus amples informations, voir les politiques de confidentialité du réseau concerné.

V.    Autres outils de traçage utilisés par le Site Web

Le Site Web utilise également d’autres outils que les cookies servant à stocker des informations ou accéder à des informations stockées sur l’appareil de l’utilisateur final, tels qu’indiqués dans les tableaux ci-dessus. 

  • Pixel : Grâce à un pixel, des données nécessaires au reciblage publicitaire sont enregistrées ; 
  • reCAPTCHA : un système conçu pour constater qu’un utilisateur d’ordinateur est un être humain. 

Droit applicable – Litiges

La présente Politique en matière de Cookies est régie par et doit par conséquent être interprétée conformément au droit belge.

Tous les litiges pouvant résulter de ou être liés à la présente Politique en matière de Cookies, sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux du siège d’ARODO.

Confidentialité concernant les cookies

La politique de confidentialité d’ARODO s’applique également au traitement de données à caractère personnel éventuellement collectées par le biais de cookies intégrés. Cliquez ici pour consulter notre politique de confidentialité. 

La politique de confidentialité d’ARODO ne s’applique pas aux sites Web de tiers liés à notre Site Web. Vous devez pour cela consulter la politique en matière de cookies et/ou la politique de confidentialité de ces partenaires.

Gestion et désactivation de cookies

La plupart des cookies ont une date d’expiration, ce qui signifie qu’ils expirent automatiquement après une certaine période et n’enregistrent plus les données de visiteurs. 
Vous pouvez également gérer ou refuser l’installation de cookies dans les paramètres de votre navigateur. Les cookies déjà installés sur votre ordinateur ou appareil mobile peuvent être supprimés à tout moment.

La manière de modifier ces paramètres diffère selon le navigateur. Consultez si nécessaire la fonction d’aide de votre navigateur ou directement le mode d’emploi de votre en cliquant sur les liens suivants : Internet Explorer, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Chrome et Safari.

Si vous bloquez l’enregistrement de cookies, il est possible que cela ait des conséquences sur votre expérience de navigation et que vous ne puissiez pas bénéficier de certains services proposés par ARODO sur le Site Web. 

Mise à jour de la politique en matière de cookies

ARODO a le droit de mettre à jour la présente politique en matière de cookies en mettant une nouvelle version sur le Site Web. Vous trouverez toujours la version la plus récente sur cette page mais en cas de modification de la politique en matière de cookies, vous serez prié d’à nouveau choisir vos préférences en termes de cookies. 

Coordonnées d’ARODO

  • Adresse : ARODO SRL, Hoge Mauw 740, 2370 Arendonk, Belgique
  • E-mail: sales@arodo.be

Cookie policy

ARODO BV
Hoge Mauw 740, 2370 Arendonk, Belgium
RLE Antwerp (div. Turnhout) no. 0436.332.922
VAT BE0436.332.922

The private company ‘ARODO’, incorporated under Belgian law, with registered office at Hoge Mauw 740, 2370 Arendonk, Belgium, listed in the Antwerp Register of Legal Entities, division Turnhout, under number 0436.332.922, and registered at the VAT administration under number BE 0436.332.922 (hereinafter: ‘ARODO’, ‘we’ or ‘us’ ) uses cookies to improve the browsing experience on https://www.arodo.com/ (hereinafter: ‘Website’). These cookies enable certain functions on our Website or measure how visitors use our Website. 

With this Cookie Policy (hereinafter: ‘Cookie Policy’), we wish to inform you, the visitor of our Website, about the cookies and other tracking methods we use and how we do this.

What are cookies?

A cookie is a small text file that a website server places in your computer’s browser or on your mobile device when you consult this website. The cookie contains a unique code that makes it possible to recognize your browser during the visit to the website (‘session cookie’) or during subsequent, repeated visits (‘permanent cookie’). Cookies can be placed by the server of the website you are visiting or by partners with whom the website works. A website’s server can read only the cookies it has placed itself and has no access to other information found on your computer or mobile device. Cookies are stored on your computer or mobile device in a specific browser folder. 

Cookies generally make interaction between the visitor and the website easier and faster. They also help the visitor to navigate between the different sections of the website. Cookies can also be used to make the content of the website more relevant for the visitor and to adapt it to their personal taste and needs.

This Website uses different types of cookies and tracking methods: 

I.    Technically essential cookies 

These cookies are necessary for purely technical reasons to use the Website. Because of their technical necessity, only a duty to provide information applies. These cookies are placed as soon as you enter the Website.

First-party cookies:

Name Expiry date Purpose
_grecaptcha Permanent To differentiate between people and bots.
     

Third-party cookies: 

Name Expiry date Provider Purpose
_GRECAPTCHA 179 days Google.com  Tracker used to differentiate between humans and bots.
rc::a Permanent Google.com  Tracker used to differentiate between humans and bots, and to generate valid reports about the use of the Website.
rc::b Session Google.com  To differentiate between people and bots.
rc::c Session Google.com  To differentiate between people and bots.

II.    Functional Cookies 

These cookies improve the functionality of the Website by storing your preferences. They are necessary for the proper functioning of this Website. Although you cannot refuse them if you wish to browse the Website, they are placed only after a choice has been made about placing cookies.

First-party cookies:

Name Expiry date Purpose
excludecalltracking Session This opt-out cookie identifies whether the user has deselected any cookies, trackers, or other tools on the Website.

Third-party cookies: 

Name Expiry date Provider Purpose
Aka_debug session akamaized.net Cookie used to store preferences on the videos displayed on the Website.    
__cfduid 30 days Ipmeta.io Used to identify reliable web traffic.

III.    Analytical cookies 

Analytical cookies allow us to measure how visitors use our Website. Based on this information, we can generate user statistics and reports. This allows us to improve the performance of the Website and thus provide a better user experience. If you have not given consent but still see offers from us, these offers are not based on your behavior.

First-party cookies:

Name Expiry date Purpose
acalltrackerreferrer 1 day This cookie is necessary for the call-tracking functionality used by the website operator. The cookie sets an ID for the specific user, which allows the Website support team to recognize the user when they request their support, and also to see the user’s navigation through the Website.
_ga 2 years Used to distinguish users.
_gid 24 hours This cookie is used to store information about how visitors use a website and helps in creating an analysis report on the website’s performance. The data collected includes the number of visitors, their source, and the pages visited in an anonymous form.
_ga_34CSLT7BSP 2 years Used to save the session status.
_dc_gtm_UA-167980818-2 Session Used by Google Tag Manager to control loading of the Google Analytics script tag. 

Third-party cookies: 

  Expiry date Provider Purpose
vuid 2 years Vimeo Cookie that Vimeo uses to collect tracking data for analyzing videos embedded in our Website.
collect Session Google Analytics Pixel used to send data about the visitor’s device and behavior to Google Analytics. Follows the visitor on different devices and marketing channels.

IV.   Social media cookies

Social media cookies are used to integrate and interact with social networking sites on our Website. Our Website contains social media plug-ins, namely from LinkedIn. If you click the social media button, the social media network places cookies on your device. These cookies allow the network to see what you are doing on the internet and use these data for its own purposes. ARODO has no control over the information that social media collects. For more information, see the privacy policies of the respective network.

V.    Other tracking tools used by the Website

The Website also uses tools other than cookies to store or access information on the end user’s device, as also indicated in the tables above. 

  • Pixel: a pixel is used to store data needed for remarketing; 
  • reCAPTCHA: a system designed to establish that a computer user is a human being. 

Applicable law – Disputes

This Cookie Policy is governed by and therefore must be interpreted in accordance with Belgian law.

Any disputes arising from or in connection with this Cookie Policy will be subject to the exclusive jurisdiction of the competent courts where ARODO has its corporate domicile

Privacy regarding cookies

ARODO’s privacy policy also applies to the processing of any personal data collected through cookies placed on the site. Click here for our privacy policy. 

ARODO’s privacy policy does not apply to the third-party websites connected to our Website. You should consult the cookie policy and/or privacy policy of these partners for this purpose.

Managing and disabling cookies

As most cookies have an expiry date, they automatically expire after a certain period and no longer record visitor data. 
You can also manage or refuse the installation of cookies through your browser settings. Cookies already installed on your computer or mobile device can be deleted at any time.

How to adjust these settings varies from one browser to another. If necessary, consult the help function of your browser or use these links to go directly to your browser’s manual: Internet Explorer, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, Chrome and Safari.

If you block cookie storage, this could affect your browsing experience and you may not be able to enjoy certain services that ARODO offers on the Website. 

Update of cookie policy

ARODO may update this cookie policy by posting a new version on the Website. You will always find the most recent version on this page, but if the cookie policy changes you will also be asked to make a new cookie selection. 

ARODO’s contact details

Address: ARODO BV, Hoge Mauw 740, 2370 Arendonk, Belgium
Email: sales@arodo.be